mardi 28 juin 2011

Le tombeau de l'arbre du Texas

Afin de meubler un peu ce blog et puisque nous n’avons pas le temps de faire régulièrement des articles détaillés sur des sujets qui nous tiennent à cœur, nous avons décidé, unilatéralement avec nous-mêmes, d’écrire, une fois toutes les 2 semaines environ modulo 1 à 2 semaines, de petites critiques sur des films vus durant la période écoulée.
La critique de films n’est pas dans nos habitudes et nous demandons l’indulgence des lecteurs. C’est en pratiquant cet exercice que nous pourrons nous améliorer. De toute façon, étant administrateur de ce blog, nous ne manquerons pas de censurer allègrement tout manque d’indulgence.

Nos critiques seront organisés en 2 ou 3 parties : le résumé de la trame en quelques lignes, un petit avis bien subjectif et, à l’occasion, quelques digressions plus ou moins en rapport avec le film.
Sauf volonté de nuire à un certain type de film ou de public, nous essaierons de ne pas trop révéler de moments clés ou de prévenir le lecteur dans le cas contraire.

Bien qu’elle ne soit plus aussi débordante que durant notre ère estudiantine, notre consommation cinématographique reste à un niveau correct, avec en moyenne une dizaine de films par semaine.
Nous n’allons pas tout critiquer ici. Nous nous concentrerons sur 3 à 5 films pour lesquels nous pensons pouvoir écrire quelques lignes potables.
Pour ce premier essai, nous soliloquerons sur les films suivants :
The Tree of Life
Le Tigre du Bengale & Le Tombeau Hindou (version 1938)
Le traître du Texas