vendredi 16 septembre 2011

Une colombe dans les flammes ou comment s’égayer avec Nanni Moretti et Serge Bromberg

Un rapide message sur notre semaine passée, qui fut riche en évènements cinématographiques. Nous avons eu l’occasion de voir deux personnalités actuelles du cinéma, en chair et en vêtements, œuvrant dans des registres différents :
• Dans le cadre de la rétrospective Nanni Moretti à la Cinémathèque Française, nous avons pu assister à une présentation par le réalisateur du film Palombella Rossa (1989).
• Une séance Retour de flamme consacrée à Winsor McCay et animée par Serge Bromberg était programmée par L’Etrange Festival au Forum des Images.
Par ce message, nous donnons l’impression d’avoir une vie palpitante, nous meublons notre blog à peu de frais et nous apportons des informations inédites, plus intéressantes que nos palabres habituelles.

mercredi 7 septembre 2011

Le rire de l'homme ventru de Barbarella

Bravant notre crise de flemmingite aigue et des hordes de ninjas, nous reprenons nos critiques à l’endroit où nous les avions laissées, prises au piège entre un homme chauve-souris et un mur de bouteilles de jus de fruits.

Piètre imitateur, nous n’avons qu’une parole et nous disserterons aujourd’hui sur le film ayant servi d’inspiration graphique à l’ennemi juré de Batman, le Joker. Pour continuer à sourire jusqu’aux oreilles et afin de mettre un peu de légèreté et de nudité sur ce blog, nous passerons rapidement sur Barbarella, à l’instar de la plupart des personnages masculins du film. Nous finirons sur une note moins joyeuse, en constatant que, pour se trancher le ventre, un sabre en bois ne vaut pas un couteau de Maître Ginsu.